Paris Hotels Web.com
Menu
  • Support à la clientèle
  • Aide

Trouver des hôtels

2024-03-20

2024-03-21

La durée maximale qui peut être réservée est de 30 jours. Veuillez entrer d’autres dates.

Invités :
 
Veuillez indiquer l'âge de l'enfant
Veuillez indiquer l'âge des enfants

Affinez votre recherche


Nombre d'étoiles


Options d'hébergement


Thèmes de l'hôtel


Dans la zone


Quartiers


Points d'intérêt

  • Monument
  • Attractions populaires
  • Gare
  • Parc
  • Opéra
  • Église
  • Musée
  • Centre d'affaires
  • Point de repère
  • Stade

Groupe de Sociologie Pragmatique et Réflexive (GSPR) - Exploration des Dynamiques Sociales

Le Groupe de Sociologie Pragmatique et Réflexive (GSPR), une unité propre de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS), a été créé à la fin des années 1990 par la convergence de travaux en sociologie pragmatique et informatique sociale. Dirigé par Francis Chateauraynaud, le GSPR est reconnu pour ses contributions dans sept domaines interconnectés.

Les Domaines d'Expertise du GSPR

Le GSPR se distingue par ses travaux dans les domaines clés de la sociologie des alertes et des risques, la sociologie des controverses et des débats publics, la sociologie numérique ou socio-informatique, la sociologie de l'expertise, les modes de scénarisation du futur, la sociologie des nouvelles formes de pouvoir et d'emprise, ainsi que les formes de mobilisation à l'échelle internationale.

Intersection de Champs et Applications

Les travaux du GSPR se situent à l'intersection de divers champs tels que les études des sciences et des techniques, la sociologie du risque, les formes de démocratie, et les humanités numériques. L'accent particulier est mis sur les questions de santé environnementale, offrant des contributions significatives.

Socio-Informatique des Dossiers Complexes

Une partie essentielle des activités du Groupe est consacrée à la « socio-informatique des dossiers complexes », basée sur des espaces coopératifs innovants entre chercheurs et technologies. Cette approche unique vise à explorer de nouvelles voies dans la recherche sociale.

Collaboration Durable avec Doxa

Bien que solidement ancré dans le cadre de la sociologie, le GSPR maintient un partenariat durable avec l'association Doxa (loi 1901), créant des instruments de recherche novateurs pour les sciences sociales. Cette double orientation répond aux défis posés par les réseaux et la « société de l'information », tout en favorisant une réflexion sur les médiations conceptuelles et méthodologiques.

Nouvelles Technologies Littéraires et Action Collective

Le GSPR rejette l'opposition entre « technophiles » et « technophobes ». Au contraire, il encourage une réflexion sur les médiations conceptuelles et méthodologiques nécessaires à l'analyse des formes de mobilisation, de débat et d'expression publique. L'action collective, amplifiée par les réseaux d'information, transforme les modalités de l'enquête sociologique, incitant les chercheurs à développer de nouvelles technologies littéraires.

Explorez ci-dessous quelques-uns des hôtels parisiens soigneusement sélectionnés pour votre séjour. En intégrant ces options d'hébergement dans votre planification, vous pourrez apprécier au mieux la richesse de l'offre hôtelière parisienne, tout en participant aux dynamiques sociales contemporaines qui transforment le paysage de la recherche sociologique.